Polyarthrite ankylosante : découvrez la définition

La polyarthrite ankylosante, c’est en réalité une forme de rhumatisme qui touche les articulations, et plus précisément les articulations du dos, c’est-à-dire les vertèbres.



Pour être plus précis encore, il est possible d’affirmer que la polyarthrite ankylosante est une maladie qui touche exclusivement les lombaires. Ici, dans notre article, nous allons vous en dire un peu plus.

Tout savoir sur cette maladie

La polyarthrite ankylosante est donc une maladie du dos, qui touche les articulations en provoquant de vives douleurs. Cependant, il est aussi possible de retrouver la polyarthrite ankylosante au niveau des chevilles notamment. C’est une maladie rare, et l’on connaît peu les causes, si ce n’est celle qui est héréditaire. En général, ce sont les hommes qui sont les plus touchés. Les douleurs peuvent être particulièrement handicapantes au quotidien, et créer des situations difficiles.

Aussi, il est nécessaire de se soigner, et donc de diagnostiquer la polyarthrite ankylosante. Vous allez bénéficier d’un traitement médicamenteux pour soulager vos douleurs, mais des infiltrations seront également envisagées. Voilà, vous en savez un peu plus, sur cette maladie auto-immune !