Tartiflette : on vous donne la recette facile et délicieuse

C’est l’hiver, et vous avez besoin d’un plat qui pourra vous donner des forces, vous réchauffer et vous redonner un peu de moral ?

Dans ce cas, vous devez absolument réaliser une tartiflette. C’est un plat savoyard composé de lardons et de fromage, que vous allez forcément adorer.

Même si c’est une recette riche, il reste cependant possible de la préparer très facilement. Comment ? C’est ce que nous allons vous dire, dans la suite de notre article du jour.

Toutes nos astuces pour réaliser une délicieuse tartiflette

Pour réaliser cette tartiflette, vous avez besoin d’un kilo de pommes de terre, de 200 grammes de lardons, de deux oignons, de 50 grammes de crème, d’un reblochon entier et de vin blanc savoyard.

Commencez par faire cuire les pommes de terre, puis découpez-les en lamelles. Ensuite, faites revenir les lardons et l’oignon dans un peu de beurre. Lorsque cela est prêt rajoutez la crème. Etalez les pommes de terre au fond d’un plat à gratin, puis recouvrez du mélange oignons, lardons et crèmes. Rajoutez par-dessus un peu de vin blanc, ainsi que le reblochon coupé en deux. Voilà, vous venez de réaliser une délicieuse tartiflette.