Qui propose d'apprendre le piano en ligne?

Pour apprendre le piano sans devoir fréquenter une école de musique, vous pouvez vous intéresser à www.methode-bernachon.fr. Ici vous aurez la possibilité d'apprendre le piano:
  • à votre rythme, quand vous aurez des disponibilités. Ce sera aussi bien le soir que le week-end
  • sans sortir de chez vous
  • en profitant des conseils de Frédéric Bernachon, grand pianiste classique français.
Il faut cependant que vous ayez au moins 12 ans. Et ici il n'est pas demandé de savoir déjà jouer, vous pouvez très bien intégrer la méthode en tant que débutant. Sinon, les personnes qui justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans le piano iront directement dans le groupe intermédiaire.

Apprendre le piano en ligne : comment ça se passe ?

Ici les cours se présentent sous forme de vidéos qu'il est possible de visionner autant de fois que vous le souhaiterez. Sur la vidéo, vous voyez à la fois la partition et le clavier. Vous saurez alors très exactement comment le maître positionne ses mains. Si vous en avez envie, vous pouvez très bien télécharger les partitions avant de les imprimer. Vous saurez alors vous entraîner quand vous en aurez envie, même quand votre ordinateur sera éteint.

Si vous avez envie d'essayer, il est possible de prendre un abonnement pour un mois. Il vous en coûtera une vingtaine d'euros. À la fin de ce mois, vous partirez plutôt sur 6 ou 12 mois, à moins que vous ne décidiez de ne pas continuer ! De toute façon, vous ne serez pas engagé.